La saison lui vaudra son premier Soulier d’or belge sous les couleurs d’Anderlecht et son deuxième dans sa carrière en Belgique. 623), reprenant la tradition biographique de L. Tieck initiée par Köpke en 1855, borussia moenchengladbach indiquent que son père était “fabricant de cordes”. La Suisse élimine par la même occasion l’équipe de France – alors championne du monde en titre et finaliste de l’édition 2016 de la même compétition – du tournoi. 21 mars : Lev Yachine, 60 ans, footballeur russe, légendaire gardien de but de l’équipe d’Union soviétique. Sélectionné par Miguel Angel Tojo avec les moins de 23 ans, Alonso a remporté les Jeux Panaméricains 2003, compétition qui s’est déroulée en République dominicaine. Ce qui sera une offre refusée poliment par le joueur qui entre alors en négociation avec le Terek Grozny et l’Anzhi Makhatchkala, deux clubs à la voilure financière largement hors de portée du club bruxellois. Le 10 mars 2011, alors que tout semblait indiquer un transfert du Marocain vers le Terek Grozny, Mbark Boussoufa est officiellement transféré vers le FK Anji Makhatchkala pour 8 millions d’euros, club russe de la capitale du Daghestan. Rarement titularisé, Mbark Boussoufa finira la saison 2013-2014 avec 21 matchs joués et 2 buts marqués.
Mbark Boussoufa finira sa mi-saison 2010-2011 (depuis son transfert en provenance d’RSC Anderlecht en mars 2011) avec 12 matchs joués pour 2 buts. Ce club est bien devenu champion sans Mbark Boussoufa. Il devient rapidement un joueur clé de l’équipe en terminant champion de la Jupiler Pro League. Il a été nommé Footballeur Pro de l’année pour une deuxième fois consécutive en trois saisons et termine la saison en étant champion de Belgique devant le Club Bruges. Les objectifs pour cette nouvelle saison sont forcément revus à la hausse, Louis Nicollin visant une place dans les 10 meilleures équipes en espérant décrocher une qualification européenne, les grands favoris pour le titre étant une nouvelle fois le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, dotés de moyens financiers beaucoup plus importants, et l’Olympique lyonnais, de plus en plus performant grâce à ses jeunes issus du centre de formation. Ses équipes participèrent alors aux compétitions avec celles de Brême dans la Bezirk VIII de la NSV. Messi a une dernière occasion sur coup franc pour égaliser et aller aux tirs au but mais sa tentative passe largement au-dessus des buts de Neuer. L’oculus rond situé au-dessus du portail, à l’ouest, et la fenêtre sud de la nef sont faits de claveaux disposés en rayon.
Le portail et la fenêtre de l’abside, dans l’axe de l’église. Ayant une relation froide avec l’entraîneur Hein Vanhaezebrouck, monchengladbach l’entraîneur belge déclare dans une interview : « Le club a jugé qu’un joueur supplémentaire devait arriver. Le 12 février 2016, à l’occasion d’un match de championnat, Hein Vanhaezebrouck, l’entraîneur de La Gantoise fait rentrer Mbark Boussoufa en jeu à la place de Moses Simon face au Royal Excel Mouscron à la 28e minute. Cependant, l’entraîneur Herman van Holsbeek réagit en déclarant: « Faire jouer la concurrence dans les négociations est admis. Il parvient à amener son équipe jusqu’en finale de l’Euro 2008, mais celle-ci est battue par l’équipe espagnole, qui empêche donc l’Allemagne de remporter son quatrième Championnat d’Europe. Avec Boussoufa, Gand a terminé une fois sixième et une fois quatrième. Il termine la saison 2008-2009 de nouveau vice-champion pour une deuxième fois consécutive après avoir raté de peu sur titre, lorsqu’il perdit le Championnat lors d’un “play-off” contre le Standard de Liège. Néanmoins concurrencé en club, annoncé un peu partout, notamment en Ligue 1, il signe finalement un contrat avec le promu espagnol Hercules Alicante pour 4 millions d’euros. Un choix a été décidé, vu ses états de service pour le club, de lui donner une nouvelle chance et de le sortir de l’oubli.
Lors de sa deuxième saison 2007-2008, il termine vice-champion de la Jupiler Pro League et remporte la Coupe de Belgique après une victoire face à son ancien club, La Gantoise, contre qui il a marqué. En avril 2011, il fait ses débuts dans la catégorie U-23 du TSG lors d’une victoire 1:0 à l’extérieur contre la deuxième équipe du TSV 1860 Munich. À l’occasion de la saison 2014-2015, il commence la saison avec un derby à l’extérieur face au CSKA Moscou en rentrant en jeu à la place de Alekseï Miranchuk à la 80e minute. Le 12 septembre 2020, il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs, lors d’une rencontre de coupe d’Allemagne face au FSV Union Fürstenwalde (en). C’est le 27 mai 2011, quelques jours après ses débuts qu’il marquera son premier but dans le championnat russe face au grand Lokomotiv Moscou. Le 16 août 2013, Boussoufa signe un contrat de trois ans au Lokomotiv Moscou pour 15 millions d’euros et rejoindra l’international français Lassana Diarra. Début 2013, il est sollicité de manière répétée par celle-ci mais se donne un temps de réflexion. Très heureux de son prêt, Boussoufa consacre son temps à s’entraîner malgré son âge (31 ans).